mardi 22 septembre 2009

Introduction : Et l'Afrique alors ?

Nombreux sont les blogs géopolitiques mais peu traitent du continent africain. Egea avait annoncé en mai 2009 l’ouverture d'Ifriqiya par Stéphane Mantoux mais celui-ci a annoncé l’interruption de son blog fin août. Je propose donc ici d’apporter modestement ma pierre à l’édifice en tentant de palier à cette carence. Pardonnez-moi d’avance de mon tropisme pour la Corne de l’Afrique que je connais plus particulièrement mais j’essaierai régulièrement d’apporter un éclairage sur les événements politiques qui bousculent ce continent à la fois proche géographiquement et historiquement mais si méconnu.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Félicitations pour votre blog qui apporte plus que sa pierre à l'édifice.

    L'interruption de mon blog n'était que temporaire. J'essaye à partir d'aujourd'hui de reprendre une publication plus régulière.

    Bien à vous, et à bientôt !
    Stéphane Mantoux.

    RépondreSupprimer