L'association Otages du Monde a eu l'excellente (et indispensable) initiative d'organiser
une formation pour préparer les humanitaires bretons des petites et moyennes associations qui partent dans les régions à risques d'Afrique subsaharienne dans le cadre d'actions humanitaires.
La formation est destinée aux Bretons pas par sectarisme je vous rassure mais parce que
la Bretagne est une région très active dans le domaine de la Solidarité Internationale. Ainsi l’universitaire rennais Jean Ollivro a montré « la formidable dynamique de la solidarité dans notre région ». Les estimations réalisées sur le tissu associatif breton évaluent le nombre d’organisation humanitaire à près de 1000, faisant de la Bretagne, en valeur relative, la deuxième région française par le nombre d’associations de solidarité internationale.
Cette formation se tiendra à Saint-Ségal (29), près de Châteaulin avec le soutien du conseil général du Finistère et du conseil régional de Bretagne, les 5 et 6 novembre 2010. Les modalités d'inscription et les détails de la formation seront dévoilés lors d'un conférence de presse le 4 juin prochain.
Je devrais pour ma part participer à la formation avec une présentation du contexte géopolitique des régions africaines dans lesquelles vont se rendre les stagiaires.
Informations :
Contacter Martine GAUFFENY au 06 75 76 09 39
Site :
Otages du Monde
Programme complet de la formation :
ICI
Soures : Otages du Monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire