Le blog Secret Défense publiait hier un billet sur l'otage français en Somalie (voir egalement notre precedent billet). Le journal somalien Sunatimes aurait obtenu une vidéo de l'otage français, membre de la DGSE. D. Merchet rapporte : "L'homme répond aux questions qui lui sont posés par un islamiste francophone. Il demande à ses parents d'être patient et assure être en bonne condition physique."
D'après le journal somalien l'otage serait contraint d'entrainer les miliciens islamistes, dans la région de Shabele. Cette vidéo a ete diffusée aujourd’hui par le centre de surveillance américain SITE, l otage a demandé « au peuple français de tout mettre en œuvre » pour sa libération. Les demandes des ravisseurs sont, selon le message, la cessation immédiate de tout support politique ou militaire de la France au gouvernement somalien, le retrait de tous ses conseillers de Somalie et la libération de prisonniers.
Par ailleurs l’explosion d’un engin piégé qui avait été dissimulé au bord de la route sous un amas de détritus, a tué au moins six personnes, dont cinq membres des forces de sécurité gouvernementales, ce matin à Mogadiscio.
Hier 3 ministres somaliens ont decide de quitter le gouvernement. Le ministre somalien de la Défense, Sheikh Yusuf Mohammad Siad, et deux autres ministres, car le gouvernement a failli à sa tâche d’assurer la sécurité et de rétablir l’ordre. Le ministre somalien de la Défense a déclaré à Reuters « nous ne pouvons assurer la sécurité, donc nous ne pouvons pas rester en poste ». Les deux autres démissionnaires sont le ministre de l’Éducation, Mohamed Abdullahi, et le ministre d’État pour la présidence, Hassan Moalim Mohamud.
Lego and Formula 1 Roll Out Full Sets of Teams and Drivers
Il y a 6 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire