Ce soir l'émission Thalassa (France 3) nous porpose "un voyage en Erythrée":
"En Erythrée, le port de Massawa est le poumon du pays. Toutes les routes de la survie et de l’espoir en partent, et y reviennent.
A travers le portrait de femmes érythréennes, nous découvrons le carrefour économique d’un pays sous perfusion après trente ans de guerre.L’Erythrée semble émerger d’un long cauchemar, et
se tourne aujourd’hui vers la mer car son littoral est intact, paradoxalement préservé par les années de guerre qui ont tenu à l’écart les promoteurs, les touristes, et les plongeurs.
C’est désormais un précieux atout pour le gouvernement qui souhaite
y développer un écotourisme raisonné. Ainsi dans l’archipel des Dalhaks, un chapelet d’îles vierges, inhabitées pour la plupart, un projet de Parc National est à l’étude, pour que les Dalhaks soient définitivement hors d’atteinte du tourisme de masse. Pour l’instant, seuls quelques privilégiés comme Guiseppe et Adriano forcent l’accès aux îles Dalhaks : enseignants à l’école italienne de l’Erythrée, ils sont devenus « touristes-plongeurs professionnels » et partent chaque week-end avec leur panoplie de Robinson. Un équipement indispensable pour camper sur un territoire sans habitants, ni eau, ni nourriture, ni infrastructure."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire