
Demain l'émission les Enjeux internationaux sur France Culture (à 7h20 ou réécoutez en podcast) sera consacrée à la Côte d'Ivoire : "Nième report du scrutin présidentiel : la poursuite de l’impasse". L'invité Albert Bourgi est professeur de Droit Public a l'université de Reims. Son blog ICI.
Rappelons que le président de la CEI (Commission électorale indépendante)Robert Beugré Mambé (photo à droite) est accusé d’avoir voulu incorporer frauduleusement dans le fichier électoral plus de 400.000 personnes.

Du coup l’élection présidentielle au premier trimestre de 2010 n’est plus qu’une utopie. Le Premier ministre, Guillaume Soro (photo à gauche), l’a lui-même dit après l’audience qu’il a eue avec le facilitateur du dialogue direct inter ivoiriens, Blaise Compaoré, vendredi 5 février 2010 à Ouagadougou :

"L’essentiel pour l’heure n’est pas le respect de la date électorale mais de régler les problèmes, à la satisfaction de tous et surtout de privilégier le dialogue, la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire, le reste se fera en temps voulu".
Sources : RFI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire