dimanche 4 juillet 2010

Pour les vacances : photos d'Ethiopie

Demain la chaîne Arte propose un épisode de la série documentaire "Les montagnes du monde", réalisé par François Chayé (France, 2009, 43 min) consacré au Ras Dashen (dans le parc  du Simien)et aux églises troglodytiques (creusés dans le rocher à flanc de montagne) du nord de Éthiopie.
Je profite donc de cette période estivale pour enrichir le blog de quelques photos (paysage du Simien, Babouins géladas, Eglises troglodytiques...) et vous faire voyager devant votre ordinateur...
 
 
 
 






Vous pouvez aussi visionner ce reportage pendant 7 jours sur le site d'Arte : ICI

4 commentaires:

  1. Merci pour ces photos !

    Ca me fait rester dans mon sujet car je viens d'écrire deux articles sur la guerre de l'Ogaden et sur l'islamisme en Somalie...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, j'ai hate de lire l'analyse d'un historien

    RépondreSupprimer
  3. Photos magnifiques !!! Je t'accompagne la prochaine fois.
    Bien à toi,
    Ronan

    RépondreSupprimer
  4. L'Ethiopie est un pays craint, mais il est en train de changer, et je trouve que c'est une destination dont on ne parle pas beaucoup mais qu'il est tellement bon de visiter, avec des paysages magnifiques et une population adorable!

    RépondreSupprimer